L’apprentissage de l’Alohomora est crucial car il permet d’ouvrir les objets verrouillés à l’intérieur et autour de Poudlard.
Au début du jeu, vous rencontrerez de nombreuses portes verrouillées frustrantes. Des objets de valeur, des objets à collectionner et des chemins secrets se trouvent derrière ces portes verrouillées et ne peuvent pas être découverts ailleurs. Il est nécessaire de savoir crocheter les serrures pour explorer pleinement le château dans L’héritage de Poudlard.
Obtenir Alohomora dans L’héritage de Poudlard
- Pour apprendre l’Alohomora dans L’héritage de Poudlard, vous devez atteindre une partie spécifique de l’histoire principale appelée “Préparez votre recherche du dernier gardien“.
- Dans cette partie, Gladwin Moon, le concierge de l’école, vous confiera une tâche. Il vous donnera une quête appelée “La complainte lunaire du gardien”, qui peut être terminée en trois à cinq heures, en fonction de la rapidité avec laquelle vous terminez les autres tâches.
- Dans cette quête, tu devras te faufiler dans Poudlard, Pré-au-Lard, les Hauts-Plateaux et trouver des statues de Demiguise. M. Moon a peur de ces statues, vous l’aiderez donc à s’en débarrasser.
- En récompense, il vous enseignera l’Alohomora, qui permet de déverrouiller les portes. Vous aurez besoin de ce sort pour accéder à la tour de la faculté et collecter des statues. M. Moon augmentera le niveau d’Alohomora au fur et à mesure que vous collecterez des statues.
Comment utiliser Alohomora
Le mini-jeu peut être un peu déroutant, mais il n’est pas trop difficile. Nous allons l’expliquer du mieux que nous pouvons.
Pour utiliser Alohomora, rendez-vous devant une porte verrouillée et utilisez le Charme de déverrouillage. Cela lancera un mini-jeu dans lequel vous devrez trouver comment déverrouiller la porte.
Dans ce mini-jeu, vous verrez des lumières rouges et vertes. Il suffit de tourner lentement les parties intérieure et extérieure de la serrure jusqu’à ce que les engrenages du milieu deviennent rouges et ceux de la partie inférieure droite deviennent verts.
L’astuce est que ces lumières ne peuvent apparaître qu’à certains angles, par exemple tous les 45 degrés. Lorsque vous placez les lumières dans la bonne position, votre manette vibre pour vous le signaler.
Comment faire progresser Alohomora dans L’héritage de Poudlard ?
Dans L’héritage de Poudlard, vous pouvez renforcer votre sort Alohomora en effectuant des tâches pour le gardien. Une fois que vous aurez terminé la partie de l’histoire intitulée “La complainte lunaire du gardien”, vous pourrez commencer une tâche secondaire appelée “L’homme derrière les lunes”.
Après avoir obtenu le sort Alohomora, vous pouvez l’améliorer deux fois. Pour l’améliorer, vous devez trouver des statues de lune. Elles se trouvent dans le monde ouvert. Ramassez-les et rapportez-les au gardien pour améliorer votre sort Alohomora au niveau 2, puis au niveau 3. Ces niveaux supérieurs vous permettent de déverrouiller plus de types de portes.
N’oubliez pas que vous ne pouvez trouver ces statues que la nuit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction d’attente sur l’écran de la carte et faire passer le temps jusqu’à ce qu’il fasse nuit.
Pour atteindre le niveau 2, vous devez trouver 9 statues de Demiguise et pour atteindre le niveau 3 (le plus élevé), vous devez trouver 13 statues supplémentaires.