Le partenariat de longue date entre la FIFA et EA Sports a pris une tournure surprenante. EA Sports a décidé de rebaptiser son jeu très attendu FIFA 24 EA FC 24, ce qui marque une rupture importante avec la collaboration précédente avec la FIFA.
Welcome to the club. Welcome to #EASPORTSFC.
See the full #FC24 reveal on July 13: https://t.co/VqiFi7fgNs pic.twitter.com/gIx7TkW7az
— EA SPORTS FC (@EASPORTSFC) July 10, 2023
Raison d’être de cet événement
La raison principale de cette décision stratégique est la réticence d’EA Sports à continuer à payer les droits d’entrée associés à la marque FIFA, un choix qu’elle a fait l’année dernière.
En réponse à la décision d’EA Sports, la FIFA a exprimé sa colère et annoncé son intention de développer son propre jeu FIFA. Cependant, la FIFA reconnaît la nature ardue de cette tâche, puisqu’elle s’appuiera sur une société de développement de jeux tierce pour donner vie à sa vision. Il ne fait aucun doute que la création d’un nouveau jeu FIFA à partir de zéro présente de nombreux défis que la FIFA doit relever afin de répondre aux attentes de ses fans.
La stratégie marketing d’EA Sports
EA Sports a pris l’initiative de séparer ses canaux sociaux de ceux de la FIFA. Cette décision stratégique vise à promouvoir efficacement le nouveau nom du jeu, EA FC 24, et à susciter l’impatience de la communauté des joueurs.
Lancement de l’EA FC 24 et accès anticipé pour les propriétaires de l’Ultimate Edition
Le lancement très attendu de l’EA FC 24 est prévu pour septembre 2023. L’excitation est à son comble parmi les fans, en particulier ceux qui ont bénéficié de l’édition ultime du jeu. Ces joueurs chanceux auront l’opportunité exclusive de profiter d’un avantage précieux – une période d’accès anticipé de sept jours avant la sortie officielle.