Hogwarts Legacy a de bons côtés, mais aussi de mauvais. Le jeu a le potentiel d’être génial, mais les joueurs sont déçus par certains aspects. L’un des grands changements du jeu est le Grand Escalier.
Dans les livres et les films Harry Potter, le Grand Escalier se trouve dans une pièce très haute avec de nombreux escaliers allant dans des directions différentes. La particularité de cet escalier est qu’il bouge, ce qui fait que les élèves se perdent souvent en essayant de trouver leur salle de classe. Mais dans le jeu, le Grand Escalier est différent de ce dont les fans se souviennent.
Personnellement, je suis très déçu par le Grand Escalier du jeu. Tout d’abord, il ne mène à rien d’important. J’aurais aimé qu’il ressemble davantage à celui qui comportait des couloirs menant à des salles de classe et à d’autres endroits mystérieux.
Grand Escalier : Une entorse à la tradition
La plus grande déception est qu’il ne bouge pas. Dans les histoires de Harry Potter, le Grand Escalier change constamment, et c’est ce que nous voulions voir dans le jeu. Au lieu d’une grande pièce avec de nombreux escaliers allant dans différentes directions, il s’agit d’un escalier en colimaçon avec des sections menant à différentes pièces et étages qui se rendent dans des endroits pas très excitants.
Where will the Grand Staircase lead you? #HogwartsLegacy pic.twitter.com/CtXXnFGMox
— Hogwarts Legacy (@HogwartsLegacy) October 18, 2022
Un look unique, mais pas de changements aléatoires
Dans le jeu, le Grand Escalier a un aspect différent, mais il ne semble pas changer aléatoirement la position de ses marches comme les fans l’auraient espéré.
Occasion manquée de surprises amusantes
Dans un jeu comme Hogwarts Legacy, il aurait été intéressant que les escaliers se déplacent de manière imprévisible. Cela aurait pu mettre les joueurs en retard pour les cours, les obliger à trouver de nouvelles façons de se déplacer et à découvrir des chemins cachés. Mais il semble que le Grand Escalier ne soit qu’un escalier fantaisiste sans aucune astuce particulière.
Des animations sympas, mais pas aussi sympas que l’original
Les escaliers du jeu présentent des animations magiques lorsqu’ils apparaissent sous les pieds du joueur, ce qui est intéressant. Mais ce n’est pas aussi excitant que les escaliers changeants de l’histoire originale de Harry Potter.
L’héritage de Poudlard : une chance de briller
Cependant, le jeu a la possibilité de créer de nouveaux lieux et bâtiments qui deviendront emblématiques de l’univers de Harry Potter. Il sera intéressant de voir si le jeu peut créer des lieux et des structures dont les fans se souviendront toujours et qu’ils associeront à la série Harry Potter.